Roultaboul est le tout premier jeu vidéo que j'ai réalisé, et également le jeu avec lequel j'ai fait ma première expérience avec la création de jeux vidéos. J'étais en deuxième année de DUT lorsque j'ai réalisé ce jeu avec mon ami Max Cabourg, à l'occasion de la PXL Lan (où vous pourrez retrouver le résumé de la convention de cette année à cette adresse. Le jeu a été effectué dans le cadre du concours Jeunes créateurs pour Octobre Numérique.
Malgré son gameplay simple, ses graphismes basiques, cela reste à mon égard l'un de mes meilleurs projets, simple, rejouable et sans prises de tête. Lors de la création de celui-ci, je me suis occupé de la conception du gameplay, de l'architecture et de quelques niveaux, en suivant les tutoriels disponibles sur le site d'Unity.
Système d'exploitation | Windows XP ou plus récent |
Processeur | Pentium 4 à 2Ghz |
Mémoire vive | 1Go de mémoire |
Graphiques | Carte graphique integrée |
Espace libre | 70 Mo d'espace disque disponible |
Le jeu est disponible sur Windows uniquement, et jouable en ligne.
Il s'agit de mon premier projet comme mentionné au dessus, certes depuis j'ai fait des progrès (voir le projet Roultaboul 2 qui permet de voir ce que donnerait ce jeu avec une expérience plus avancée).